Vous souhaitez vous simplifier la vie tout en faisant un geste éthique, écologique et social ? Vous êtes au bon endroit !
Besoin d'un coup de main ?
Un changement de parcours, une vente ou un accident de la vie vous amène à vider votre maison ou celle d'un proche, et vous préférez faire appel à un prestataire pour ne pas avoir à vous en soucier ? Sully Récup' Recycle s'occupe de tout : présentation de notre démarche, visite, évaluation des volumes, étiquetage, tri, mise en déchetterie, revalorisation. Nous nous engageons auprès de vous pour vous décharger de toutes ces étapes.
Envie de donner du sens à votre démarche ?
Notre association est à but non lucratif (loi 1901). Choisir Sully Récup' Recycle, ce n'est pas simplement confier votre vide-maison à un prestataire sérieux, c'est avant tout faire un choix éthique et social ! En travaillant avec notre association, vous participez à créer un territoire plus responsable écologiquement, plus solidaire, mais également à créer ou perreniser des emplois.
Contrairement à un simple débarras en déchetterie, nous mettons un soin particulier à tous les niveaux :
> Tri des déchets selon 3 critères : directement recyclables (le verre, le carton etc.), recyclables par filières spécifiques (bois, meubles irréparables, métaux...) et enfin valorisables (objets réutilisables, réparables etc.). Seuls les objets ayant passés tous ses filtres iront en déchetterie, soit une part minime.
> Valorisation : tous les objets valorisables seront réparés, nettoyés, transformés et mis en vente dans notre boutique solidaire. Les profits de cette vente seront entièrement reversés à notre association.
> Pérennisation : à long terme, les revenus de cette activité nous permettent de créer et pérenniser des emplois, de participer aux charges de fonctionnement de l'association, de sensibiliser les publics à l'économie circulaire, à l'écologie et d'entretenir un lieu social ouvert toutes et à tous sur le Val de Sully !
Comment ça se passe ?
> Première visite : pour commencer, nous prenons rendez-vous pour visiter votre bien à vider. Nous estimons alors le travail à réaliser, la part valorisable, la part à recycler et la part à mettre en déchetterie. Durant cette visite, nous répondons également à toutes vos questions sur le déroulement des opérations. Cette visite est gratuite et sans engagement.
> Le devis : suite à cette visite et à une étude de vos besoins découlant de notre discussion, nous établissons un devis. Nos prix sont établis au plus justes péréniser notre activité associative. Notre association est à but non lucratif, nous ne réalisons donc aucun bénéfices sur ces prestations. L'argent récupéré servira à faire vivre la ressourcerie, à payer les salaires, les charges, les achats liés à notre activité etc.
> Comment est établi le devis ? : Nous établissons un devis en fonction de plusieurs critères : temps nécessaire, pénibilité (étages, accès difficile etc.), nombre de personnes requis, distance à parcourrir, nombre d'aller/retours nécessaires avec notre camion. Enfin, nous estimons la part valorisable des biens récupérés, et nous la déduisons de votre devis sous forme de remise..
> Déroulement du vide-maison : si le devis vous convient, nous choisissons une date et nous nous occupons de tout : vidage, tri, transport, mise en déchetterie etc. Nous réalisons ensuite un état des lieux ensemble pour valider la fin de chantier. Notez cependant que nous ne réalisons pas le ménage des lieux.
Demander des renseignements ou un devis :
Vous avez des questions ou souhaiteriez obtenir un devis pour le vidage de votre maison ? N'hésitez pas à nous contacter.